Un coup d'œil détaillé aux wagons actualisés de l'autorité régionale des transports de Cleveland, grâce au soutien de Sherwin-Williams

Profil de l'entreprise : L'autorité régionale des transports (RTA) du grand Cleveland a été fondée en 1974, regroupant plusieurs groupes de transport en une seule grande entité qui a pour mission d'offrir des transports publics de qualité, économiques et sécuritaires dans l'ensemble du comté de Cuyahoga. La RTA offre un service de transport public sur une distance de 457 milles carrés grâce à des autobus, des trains (services ferroviaires lourds et légers), du transit rapide par bus (HealthLine), des tramways et du transport adapté (service porte-à-porte aux aînés et aux personnes souffrant d'invalidité).

Le projet : De concert avec la rénovation extérieure mécanique sur cinq ans récemment complétée des wagons de la ligne rouge, la RTA a entamé un projet de rénovation intérieure, l'hiver dernier.

Ce projet devrait prolonger la durée de vie de la flotte ferroviaire de 15 ans. Le coût moyen, au sein de l'industrie, pour l'achat d'un wagon est d'environ 4 millions $.

Peinturer avec un but : La RTA a développé plusieurs relations avec différents fournisseurs, dans le cadre de ce projet, mais c'est un lien local qui rend vraiment cette rénovation unique. Finis automobiles Sherwin-Williams, aussi située à Cleveland, en Ohio, a été sélectionnée comme fournisseur de peinture dans le cadre du changement de paysage et de couleurs des panneaux intérieurs.

La mise à jour des panneaux avec de nouvelles couleurs n'est qu'un élément de la rénovation, mais la complexité du processus, l'engagement en temps et en coûts (on estime que chaque wagon aura besoin de 1,600 $ de peinture, soit environ 65,000 à 70,000 $ pour l'ensemble de la flotte) a rendu essentiel le choix du fournisseur de peinture.

Pour maximiser son efficacité, la RTA a choisi la gamme de produits Genesis® dont la durabilité et la vitesse permettent de garder le projet de rénovation sur la bonne voie.

Le gestionnaire de l'équipement ferroviaire de la RTA, Jim Parkes, affirme que « Sherwin-Williams fut un choix facile. L'entreprise jumelle un excellent service et un soutien habile, ainsi qu'un produit durable résistant à l'encre, et c'est exactement ce dont nous espérions trouver ».

Dès qu'une unité est terminée et mise en service public, la période de nettoyage est grandement diminuée. « Avant, nous passions une heure ou deux à nettoyer des graffitis sur chaque wagon. Maintenant, le même nettoyage ne nous prend que 10 minutes », explique Jim.

Pour plus d'information Télécharger l'étude de cas complète

Produits utilisés dans le cadre de la rénovation par la RTA :

Apprêts Genesis®

Apprêts Genesis® Apprenez-en plus à propos d'une finition de première qualité qui propose une couleur excellente et une durabilité supérieure.